Rapport d'évaluation et autres frais obligatoires
Un rapport d'évaluation indique la valeur de la propriété et est nécessaire pour qu'un citoyen étranger puisse devenir propriétaire d'une propriété en Turquie. Avant l'achat d'une propriété turque, une redevance est versée à un spécialiste agréé CMB. Une fois les frais de 6000 TL payés, il faut généralement deux à trois jours ouvrables pour terminer le rapport d'évaluation.
Nous sommes conscients qu'il faut du travail et des recherches pour acheter une propriété dans un pays étranger et pour faciliter le processus, nous avons choisi ici de détailler les dépenses supplémentaires qui accompagnent l'achat d'une propriété en Turquie.
Frais de transfert de propriété juridique
La Direction Générale du Cadastre exécute la procédure de transfert des titres de propriété. L'acheteur et le vendeur doivent être présents. Alternativement, une procuration peut être délivrée pour l'une ou l'autre des parties.
6% de la valeur déclarée de la propriété est versée au registre foncier à titre de frais de transfert.
En dehors de cela, des frais et taxes supplémentaires sont ajoutés, totalisant environ 7000 TL, qui comprennent les éléments suivants :
• Traduction et légalisation des passeports, 600 TL par personne.
• Traduction des documents d'adresse et notarisation pour ouvrir un compte bancaire
• Traducteur autorisé
• Photo
• Une redevance unique au cadastre d'environ 3727 TL.
Frais juridiques
Chez Future Homes, nous sommes fiers de fournir le meilleur service possible à nos clients et nous sommes heureux de nous assurer que vous obtenez toute l'aide dont vous avez besoin. Nous fournissons des contrats de vente qui sont préparés par nos avocats d'entreprise agréés.
Vous pouvez bien sûr choisir vous-même un avocat selon vos propres souhaits. Nous pouvons vous fournir une liste de plusieurs avocats indépendants anglophones parmi lesquels choisir. Les honoraires de l'avocat sont en moyenne de 3000 USD + 18% de TVA.
Taxe de propriété
La taxe foncière est payée annuellement à 0,2% dans les municipalités métropolitaines et à 0,1% dans le reste du pays. Le taux d'imposition des propriétés commerciales est de 0,4% dans les zones urbaines et de 0,2% dans le reste du pays.
Assurance biens et tremblement de terre
L'assurance tremblement de terre (DASK) est obligatoire et est calculée au mètre carré en Turquie. Les dommages qui peuvent survenir pendant et après un tremblement de terre sont couverts par l'assurance tremblement de terre obligatoire. Les frais varient entre 150 TL et 250 TL selon l'endroit où se trouve la propriété en Turquie.
Une assurance habitation complémentaire est recommandée qui protège en cas d'incendie, de vol et d'autres dommages naturels imprévus tels que les inondations.
Électricité et eau
Les frais de raccordement à l'électricité et à l'eau varient légèrement d'une région à l'autre. Votre vendeur peut fournir des informations plus précises qui s'appliquent à l'emplacement de votre propriété.
Frais de raccordement à l'électricité
Pour se connecter au réseau et s'inscrire pour la première fois, les frais sont compris entre 500 TL - 700 TL. Cela comprend l'enregistrement de la connexion, le compteur d'électricité et les frais de connexion.
Frais de raccordement à l'eau
Le raccordement au réseau d'eau, y compris un paiement initial, coûte environ 2451 TL.
Téléphone et Internet
Pour démarrer un abonnement téléphonique et internet, il est généralement nécessaire d'avoir un permis de séjour.
Des offres spéciales pour les nouveaux abonnés sont généralement disponibles si vous souscrivez un abonnement de deux ans. Un forfait régulier qui comprend un abonnement téléphonique, Internet et un abonnement TV coûte environ 130 TL / mois.
Frais de maintenance (Aidat)
En tant que résident d'un appartement en Turquie, vous devez également payer des frais d'entretien mensuel qui s'appelle "Aidat". Cette redevance est utilisée pour l'électricité dans les espaces publics, la sécurité et le fonctionnement des installations partagées telles que les jardins et la piscine.